CCMA : Les "promus-déclassés" de la Hors-classe en attente

16/09/2018 21:32

En raison de cafouillages dans les procédures du PPCR en avril dernier, les promus à la Hors-classe, au lendemain de la dernière CCMA, ont été purement et simplement déclassés ! 

Il y a aura donc deux promotions à la Hors-classe, cette année, pour rattraper cette bévue. 

Rappel: 

En avril dernier, les candidats à la Hors-classe ont dû remplir un dossier de candidature alors que le nouveau protocole (PPCR) ne le nécessite pas. Tous les enseignants n'ont donc pas pu ou su qu'il fallait le remettre au Rectorat. 

La Fep-CFDT a immédiatement alerté le ministère des manquements au nouveau protocole. Cependant, partant du principe que notre fédération défend les droits de tous les enseignants, elle a décidé de ne pas aller jusqu'à l'action juridique pour ne pas risquer de "déclasser" les promus.  Le ministère a alors assuré qu'il corrigerait ces premiers écarts en 2018-2019.  

Mais le Snep-UNSA a décidé de contester juridiquement cette campagne de promotions. Ce qui a conduit à l'annulation pure et simple de toutes les promotions prononcées en CCMA. 
Rappelons que ce syndicat ne possède pas de siège en CCMA. Quelle était alors sa motivation? "Faire le buzz"? Que les projecteurs se tournent dans sa direction? Ce fut le cas mais aux dépens de nos collègues, déclassés, en colère, déçus, et aujourd'hui en attente... 


Conseil à l'adhérent :  Les dates des prochaines CCMA  ne nous ont pas encore été communiquées. Nous vous tiendrons informés rapidement. Vous pouvez également suivre l'actualité de nos actions via notre page Facebook ou sur notre site internet.  

 

Source : Newsletter du SPEP de septembre